probleme import template joomla 3 => joomla inaccessible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] probleme import template joomla 3 => joomla inaccessible !

    Bonjour,

    Voici mon souci :
    - installé Joomla 3.15 sur un hébergement OVH, intégré le contenu, tout allait bien...
    - Hier, j'ai voulu tester un template responsive par le gestionnaire d'extension (fichier avatar_simple_free_2.5_quickstart.zip), ça a mouliné longtemps et patatra tout est tombé, que ce soit l'admin ou le front !

    message d'erreur à l'accès à /administrator/ :
    Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /homez.149/ericaupo/www/v2/libraries/cms/html/bootstrap.php on line 472

    message d'erreur à l'accès au frontend :
    La page recherchée ne peut être affichée. Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    - bookmark/favori périmé
    - une adresse erronée
    - Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    - vous n'avez pas accès à cette page

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

    500 Unknown column 'a.title_alias' in 'field list' SQL=SELECT a.id, a.asset_id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.fulltext, CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END AS state, a.mask, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, a.checked_out, a.checked_out_time, a.publish_up, a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.version, a.parentid, a.ordering, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.metadata, a.featured, a.language, a.xreference,c.title AS category_title, c.alias AS category_alias, c.access AS category_access,u.name AS author,contact.id as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count FROM btd6p_content AS a LEFT JOIN btd6p_categories AS c on c.id = a.catid LEFT JOIN btd6p_users AS u on u.id = a.created_by LEFT JOIN ( SELECT contact.user_id, MAX(contact.id) AS id, contact.language FROM btd6p_contact_details AS contact WHERE contact.published = 1 GROUP BY contact.user_id, contact.language) AS contact ON contact.user_id = a.created_by LEFT JOIN btd6p_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN btd6p_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM btd6p_categories AS cat JOIN btd6p_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published <= 0 GROUP BY cat.id) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE a.id = 2 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2013-10-15 09:44:34') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2013-10-15 09:44:34') AND (a.state = 1 OR a.state =2)

    Bon, excusez-moi, c'est un peu indigeste...

    Avez-vous une idée pour réparer ?

    ps : non je sais, pas fait de sauvegarde avant... c'est pas bien, je ne le ferais plus...bon ceci dit, n'ayant pas accès à l'admin, je ne peux accéder à akeeba...
    Dernière édition par romain69 à 16/10/2013, 07h40

  • #2
    Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

    Bonjour,

    avatar_simple_free_2.5_quickstart a de très fortes chances de ne pas être simplement un template, mais un joomla! entier avec template préinstallé.

    Si pas de sauvegarde avant application du désastre, la seule solution est de recommencer, mais de ne JAMAIS installer un quickstart de template sur un site existant, utiliser uniquement le template, en général, les éditeurs le proposent séparément.

    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      avatar_simple_free_2.5_quickstart a de très fortes chances de ne pas être simplement un template, mais un joomla! entier avec template préinstallé.

      Si pas de sauvegarde avant application du désastre, la seule solution est de recommencer, mais de ne JAMAIS installer un quickstart de template sur un site existant, utiliser uniquement le template, en général, les éditeurs le proposent séparément.

      Ah ! Vous me confirmez qu'il n'y rien à faire alors... Snif !
      Bizarre que Joomla n'ait pas de garde-fou avant installation comme, par exemple, lorsqu'on veut installer une extension qui ne correspond pas à la bonne version de Joomla.
      En fait, le template en question n'était proposé que dans la version quickstart, il y aurait eu les 2 versions (template simple), cela m'aurait mis la puce à l'oreille. Je ne savais pas que quickstart était un "joomla équipé du template"... J'aurais dû regarder dans le zip avant de faire l'install...

      Après vérification, j'ai fait une (vieille) sauvegarde via Akeeba, comment puis-je la remonter, sachant que je n'ai pas accès à l'admin ?
      Merci à vous !

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

        Si tu es en mutualisé chez OVH, tu as accès à des sauvegardes. Va explorer les "guides" de l'hébergeur et/ou regarder depuis ton Manager.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

          Effectivement, regarder déjà ce qu'il y a dans le package serait un bon début pour savoir ce qui c'est passé... Ensuite, ce qui m'étonne, si un joomla est dans ce package, c'est qu'il ait commencé de tenter une install : il aurait du planter en indiquant une erreur du type, j'ai pas trouver de xml...

          En plus l'erreur indique qu'il plante parce qu'une colonne de ta table content n'existe pas, ce qui me pousserait à jeter un oeil dans phpmyadmin histoire de voir si tous les petits sont bien là...

          Au final, ça ressemble plus à un hack qu'à une erreur, où as-tu trouver ce template ?
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

            Envoyé par webcrea Voir le message
            Effectivement, regarder déjà ce qu'il y a dans le package serait un bon début pour savoir ce qui c'est passé... Ensuite, ce qui m'étonne, si un joomla est dans ce package, c'est qu'il ait commencé de tenter une install : il aurait du planter en indiquant une erreur du type, j'ai pas trouver de xml...

            En plus l'erreur indique qu'il plante parce qu'une colonne de ta table content n'existe pas, ce qui me pousserait à jeter un oeil dans phpmyadmin histoire de voir si tous les petits sont bien là...

            Au final, ça ressemble plus à un hack qu'à une erreur, où as-tu trouver ce template ?
            Voici le lien à partir duquel j'ai téléchargé le template en question :

            C'est le n°14.

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

              Il y a de tout dans le téléchargemlent, un zip en UNZIP_FIRST (donc à décompresser en local). Et dans ce zip, un quickstart + un zip ne contenant que le template...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Il y a de tout dans le téléchargemlent, un zip en UNZIP_FIRST (donc à décompresser en local). Et dans ce zip, un quickstart + un zip ne contenant que le template...
                Oui, j'ai vu, mais trop tard !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

                  A première vue, il paraît clean ce site, mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte qu'il ne fait que référencer les templates free d'autres sites biens connus, et, en approfondissant, on remarque que le lien pour télécharger ton template pointe sur un sous-domaine rizvnjoomla.googlecode.com

                  en poussant un peu plus loin tu tomberas sur la page perso du créateur ... au vietnam

                  Finalement, en regardant le pack de plus près, et surtout en le comparant avec le package de joomavatar.com tu t'apercevras que la taille est différente 9631Ko pour l'original et 9461 pour l'autre...!!!!

                  Mis à part le fait qu'il n'a absolument pas le droit de proposer en téléchargement des templates des autres, tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu installes sur ton joomla comme sur ta machine...

                  J'espère que tu as pu récupérer une sauvegarde chez ovh...
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Il y a de tout dans le téléchargemlent, un zip en UNZIP_FIRST (donc à décompresser en local). Et dans ce zip, un quickstart + un zip ne contenant que le template...
                    je te déconseille d'essayer de l'installer...
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme import template joomla 3 =&gt; joomla inaccessible !

                      Envoyé par webcrea Voir le message
                      A première vue, il paraît clean ce site, mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte qu'il ne fait que référencer les templates free d'autres sites biens connus, et, en approfondissant, on remarque que le lien pour télécharger ton template pointe sur un sous-domaine rizvnjoomla.googlecode.com

                      en poussant un peu plus loin tu tomberas sur la page perso du créateur ... au vietnam

                      Finalement, en regardant le pack de plus près, et surtout en le comparant avec le package de joomavatar.com tu t'apercevras que la taille est différente 9631Ko pour l'original et 9461 pour l'autre...!!!!

                      Mis à part le fait qu'il n'a absolument pas le droit de proposer en téléchargement des templates des autres, tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu installes sur ton joomla comme sur ta machine...

                      J'espère que tu as pu récupérer une sauvegarde chez ovh...
                      Je voulais tous vous remercier pour vos réponses et vos judicieux conseils. J'ai pu récupérer la totalité du site via la sauvegarde d'OVH, j'attendais qu'elle soit opérationnelle pour poster (12h d'attente à peu près). Je tâcherai à l'avenir d'être un peu plus prudent sur les téléchargements, comme l'a montré webcrea.
                      Encore merci

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X